C'est la crise : 
Aller au sujet: PrécédentSuivant
Choix: Liste des forumsListe des messagesNouveau sujetRechercheS'identifier
rapport Moynihan
Publié par: seb16trs (IP Loggée)
Date: 09 septembre 2012 à 11h11

Bonjour à tous,



un petit nouveau je suis... et qui a découvert avec retard le rapport Moynihan sur le déclin de l'Ouest...



[blog.crottaz-finance.ch]



[tempsreel.nouvelobs.com]



Alors? Catastrophisme habituel par sélection des pires faits? Prise de position idéologique pour souligner la paresse de nos peuples? Etude étayée? A mon sens il manque encore beaucoup de billes dans la comparaison avec les copains asisatiques, qui sont eux aussi perclus de problèmes à venir (démographie par exemple). Merci de vos opinions!



Re: rapport Moynihan
Publié par: G_Gekko (IP Loggée)
Date: 16 septembre 2012 à 13h01

là comme ça a vue de nez ca ne vaut pas grand chose



d'une part, je pense qu'il y a des différences de productivité entre un américain et un chinois meme si aucun des deux n'est qualifié ne serait que parce qu'ils vivent dans un pays ou les institutions sont différentes , ils n'ont pas accès au meme capital, a la meme technologie etc



Ensuite, ca m'a fait penser par exemple a cet article de Redding et Venables [dspace.cigilibrary.org]



qui explique bien quels sont les intérets a se localiser dans tel ou tel pays pour une entreprise et c'est pas forcément celle qui a les ouvriers les moins, c'est une quesitond 'arbitrage



faudrait voir le rapport en détail mais ss'il a pas des arguments plus solides que ceux présentés dans l'article du nouvel obs c'est useless



Re: rapport Moynihan
Publié par: seb16trs (IP Loggée)
Date: 19 septembre 2012 à 20h08

Merci de votre réponse! J'ai imprimé le rapport complet disponible en PDF chez l'agence, qui donne bien plus de données. Je n'ai pas la formation pour tout décrypter et interpréter mais je ne peux me départir d'une impression de volonté de créer également un buzz, de la part des auteurs.





Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum
Forum publié avec Phorum.